Le Ministre Yves NSONGO MASSA a pris part à une réunion interministérielle.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Il s’est tenu ce vendredi 7 octobre au ministère de l’agriculture, une réunion interministérielle dans la salle des réunions du ministère provincial de l’agriculture, pêche et élevage. Ont pris part à cette réunion: Le ministre du budget et finances, celui des mines et transport, du genre et famille, les commissaires aux ITPR, celui des petites et moyennes entreprises, de l’énergie, affaires foncières, sans oublier le ministre provincial de l’environnement et conservation de la nature Yves NSONGO MASSA.

Cette réunion fait suite aux conclusions du procès verbal numéro 003 du conseil des ministres tenu le jeudi 08/09/22 sous l’égide du Gouverneur de province, Docteur Guy Bandu Ndungidi. Ladite réunion était consacrée à l’élaboration de la feuille de route et du chronogramme des activités en vue de l’implantation de deux mini-parcs agro-industriels provinciaux à Kimpese et Bandakani. Le ministre provincial de l’environnement était présent pour pouvoir apporter ses idées dans le domaine de l’environnement.

Pour Yves NSONGO MASSA , la loi n°11/009 du 09/juillet portant principes fondamentaux relatifs à la protection de l’environnement , recommande à toute grande structure qui souhaite investir dans un espace au delà de 10 hectares de pouvoir faire des études d’impact environnemental et social et de payer la taxe d’abattage pour la désaffectation du sol, cfr la loi n°011/2002 du 29/août/2002 portant code forestier.

À l’issue de cette réunion ministère, il a été décidé que chaque ministère délègue deux Experts afin de constituer une commission qui devra produire la feuille de route à soumettre aux partenaires. Cette commission travaillerra durant 5 jours. Le gouvernement provincial dirigé par le docteur Guy Bandu ne cesse de bousculer les choses afin d’améliorer tant soit peu les conditions de vie de la population.

Dieu Pholo Gorbatchev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×