La fondation Crispin MBADU vole au secours des milliers d’élèves de l’école primaire et Maternelle.

0
Aidez-nous à partager cet article

La fondation Crispin MBADU vole au secours des milliers d’élèves de l’école primaire et Maternelle.

Dans le territoire de Tshela, la fondation Crispin MBADU du nom du vice Ministre du plan s’est engagée à soutenir la gratuité de l’enseignement chère au président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

C’est dans cette optique que plusieurs milliers des kits scolaires sont distribués dans plus de 50 écoles du territoire de Tshela. Pour Serge Bola, proche collaborateur du vice Ministre du plan CRISPIN Mbadu, cette opération s’inscrit dans le but de soutenir la gratuité de l’enseignement chère au président de la République Félix Tshisekedi.

« Avec la présence massive des élèves dans les écoles primaires, c’est une preuve que la gratuité marche, et son excellence Crispin ne peut que soutenir en appuyant les parents. Pour l’heure nous avons distribué plus 20 mille kits scolaires dans les 8 secteurs du territoire de Tshela » a expliqué Monsieur Serge Bola.

Pour lui cette opération vise à permettre aux élèves du territoire de Tshela un accès facile et ainsi qu’une éducation digne telle que voulu par le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo. Plus de 20 mille élèves ont bénéficié de ces kits scolaires composés des sacs, cahiers, bics pour chaque élève du territoire.

À noter aussi que dans le but d’améliorer la qualité de l’enseignement de base dans les écoles du territoire de Tshela, le vice ministre du plan a, à travers sa fondation qui porte son nom distribué 1000 bancs dans plusieurs écoles du territoire.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×