Le VPM Jean Pierre BEMBA encense le Gouverneur du Kongo Central Grâce NKUANGA BILOLO

Le jeune Gouverneur du Kongo Central Grâce BILOLO continue à marquer les esprits, deux mois après la prise de ses fonctions. Sa capacité à anticiper les choses et gérer les situations difficiles dans sa Province ne laisse personne indifférent. Ce mercredi 02 octobre, c’est le Vice-premier ministre aux transports qui est tombé sous le charme du numéro un de la Province du Mfumu KIMBANGU.
En effet, Grâce BILOLO s’est révélé être un Gouverneur de proximité qui se soucie des problèmes sociaux de sa population. Arrivé à Matadi pour résoudre la situation de la grève des conducteurs poids-lourds, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean Pierre BEMBA GOMBO a eu des mots justes pour apprecier à sa manière le travail accompli par le numéro un du Kongo Central :
« Aujourd’hui vous avez un très bon Gouverneur qui comprend parfaitement la situation sociale de sa population », a tout d’abord déclaré l’ancien Vice-Président sous les applaudissements frénétiques des grévistes avant de conclure : « J’ai compris que vous aimez vraiment votre Gouverneur ».
Malgré la situation difficile trouvée en province avec une dette colossale, Grâce BILOLO continue à marquer les esprits. À Matadi, l’opération « Modernisation de la voirie urbaine se poursuit ». Retardée suite à l’arrivée de la Première Ministre, le Moïse du Kongo Central, comme l’appelle affectueusement la population Kongo, va entamer dès la semaine prochaine sa tournée d’itinérance à travers la Province. Pour tapper une pierre deux coups, le Chef de l’Exécutif Provincial profitera de cette occasion pour lancer plusieurs travaux d’envergure à travers la Province.
Rédaction