L’église Kimbanguiste en deuil : José Diangenda Kiangani, frère cadet et conseiller direct du chef spirituel n’est plus

0
930f15c0-7ce9-426b-969f-ad57c6cbf37f
Aidez nous à partager

 

José Diangenda Kiangani, frère cadet et conseiller direct du chef spirituel de l’Église Kimbanguiste, est décédé à l’âge de 61 ans dans la nuit du Vendredi 18 à Samedi sur la route reliant Nkamba à Kinshasa.

 

Né le 21 juillet 1963, il souffrait de problèmes de santé depuis plusieurs semaines, selon des sources au sein de l’Église de Jésus-Christ sur la Terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK). José Diangenda Kiangani, également connu sous le surnom affectueux de « Papa Reagan« , était une figure respectée au sein de la communauté kimbanguiste.

 

Son corps repose actuellement à la morgue de l’hôpital kimbanguiste de Kimbanseke, à Kinshasa. Sa disparition a été confirmée par le chef spirituel de l’Église, Sa Divinité Papa Simon Kimbangu Kiangani, qui a annoncé son arrivée à Kinshasa ce samedi pour diriger les obsèques et exprimer ses condoléances aux fidèles.

 

« Nous n’allons pas pleurer. Nous allons prier et chanter pour préparer sa voie. Il est parti retrouver sa récompense », a déclaré le représentant légal lors d’une adresse à la communauté kimbanguiste à Nkamba, ville considérée comme la « Nouvelle Jérusalem » et principal lieu de pèlerinage pour les fidèles de cette église. Nkamba est également la ville natale de Simon Kimbangu, fondateur du kimbanguisme.

 

Plusieurs observateurs pensent que les funérailles de José Diangenda Kiangani devraient se dérouler avec une grande solennité, en accord avec son rang et l’importance de son rôle au sein de l’Église Kimbanguiste, l’une des plus importantes institutions religieuses en RDC.

 

Rédaction

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *