Manifestations de Kimpese : fille du territoire Judith Suminwa Tuluka exprime sa compassion. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Les réactions fusent de partout après les manifestations qui ont causé mort d’hommes dans l’ex cité de Kimpese. C’est désormais le tour de Judith Suminwa Tuluka, Ministre d’État en charge du plan d’exprimer sa compassion et présenter ses condoléances aux familles des victimes.

 

« J’ai appris avec consternation les événements malheureux survenus ces derniers jours à Kimpese, Territoire de Songololo dans le Kongo Central ayant provoqué des morts parmi les manifestants et les forces de l’ordre », écrit madame la Ministre d’État.

 

Tout en exprimant sa compassion, Judith Suminwa invite la population au calme et observer le couvre feu décrété par les autorités provinciales, afin de rétablir l’ordre.

 

« En ma qualité de fille du territoire, je comprends la frustration ressentie par de nombreuses familles victimes des actes de banditisme. Cependant, j’invite mes frères et soeurs à faire confiance à nos forces venues rétablir la discipline et à la justice qui va s’atteler à traquer les auteurs de ces actes ignobles et à les condamner « , a-t-elle ajouté.

 

Ministre d’État, en charge du plan, Judith Suminwa Tuluka rassure les fils et filles de Kimpese qu’ils ne sont pas  » Seuls ».

 

Après deux deux jours de fortes tensions entre la population et les forces de l’ordre, le calme est revenu à Kimpese et la circulation a repris normalement. Le gouverneur de province a tenu sur place mercredi un conseil de sécurité élargi à l’issue duquel plusieurs mesures ont été annoncées dans le cadre du rétablissement total de la paix.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×