Avec 20.299 voix, Robert Niondo est le mieux élu du Kongo Central. 

1
Aidez-nous à partager cet article

 

On n’en sait un peu plus sur les résultats publiés dimanche par la centrale électorale. Désormais, les 24 élus du Kongo Central sont connus. Sur papier, le Kongo Central fait un renouvellement à 80% de sa classe politique, une première depuis 2006.

 

Parmi les nouveaux élus figurent l’homme d’affaires Robert Niondo Toko, élu dans le territoire de Muanda. Avec 20, 299 voix, il est le meilleur élu du Kongo Central. On s’interroge sur les raisons pour lesquelles son nom n’ait pas été cité parmi les meilleurs élus du pays.

 

Lire aussi :

Didier Budimbu, Donation Matoko, Néfertiti Ngudianza, Robert NIONDO, Percy NZUZI: Le Kongo Central envoie du lourd à l’Assemblée nationale. 

 

Derrière lui, vient un autre candidat du regroupement AAAP, la sénatrice Néfertiti NGUDIANZA élue dans le territoire de Luozi avec 15, 390 voix. Puis en troisième position, Jonas TSUNDU dans le territoire de Lukula avec 12, 139 Voix.

 

La rédaction

 

1 thought on “Avec 20.299 voix, Robert Niondo est le mieux élu du Kongo Central. 

  1. Robert Niondo ne figure pas parmi le meilleurs élus que la CENI a publié cette nuit parce que cette liste n’a pris en compte que ceux qui ont raflé plus de la moitié des voix de leurs circonscriptions respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×