Quatre nouveaux ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créance au Président FÉLIX TSHISEKEDI. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Deux jours après la confirmation de sa réélection par la Cour constitutionnelle, le Président Félix Tshisekedi a reçu, ce jeudi, les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités en République Démocratique du Congo (RDC), avec résidence à Kinshasa. C’était au cours d’une cérémonie protocolaire organisée au Palais de la Nation.

 

Le premier, M. Nicolas Berlanga Martinez, est multilatéral de l’Union européenne (UE). Il était Coordinateur principal de l’UE pour la Sécurité maritime dans le Golfe de Guinée. Bien avant, il a été Ambassadeur de l’Union européenne en Somalie et au Togo. Il a également été Conseiller, Chef de coopération au sein de la délégation de l’UE au Cameroun.

 

Les trois autres diplomates sont des bilatéraux. Parmi eux, M. Ogawa Hidetoshi du Japon. Avant la RDC, il était Ministre, Chef de Mission adjoint près l’Ambassade du Japon en Belgique et la mission du Japon auprès de l’OTAN. Il a aussi été Conseiller du secrétariat du Cabinet et directeur de la stratégie internationale au Centre national de préparation aux incidents et de stratégie pour la cybersécurité, ainsi que Directeur de l’information et de la communication du ministère japonais des Affaires étrangères.

 

 

De son côté, M. Antonios Papadopoulos, né à Bunia (Nord-Est RDC), est ambassadeur de la Grèce. Il était Directeur de la Direction des Relations économiques bilatérales avec les pays de l’Europe du Sud-Est. Il a par ailleurs été Premier conseiller à la Représentation permanente de la Grèce auprès de l’UE. Il a également été Premier conseiller – Chef de mission adjoint et Consul à l’Ambassade de Grèce à Kiev, en Ukraine.

 

Le dernier, M. Jeong Hong Geun, est originaire de la Corée du Sud. Il était Ministre et Consul général à l’Ambassade de Corée au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord. Il a également occupé le poste de Directeur général de la coopération internationale au Ministère de la Santé et des Affaires sociales, et celui de Coordonnateur principal des Affaires étrangères au Bureau de coordination des politiques gouvernementales.

 

Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×