Guy Bandu va doter l’hôpital général de Kikanda d’un scanner

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Bonne nouvelle pour le corps médical et la population du Kongo Central. Soucieux d’apporter un changement dans sa province, le docteur Guy Bandu est prêt à toquer partout afin de satisfaire ses compatriotes. Médecin de formation, la bonne santé des fils et filles de la province reste une préoccupation majeure pour le chef de l’exécutif provincial.

 

C’est ainsi, dans le but d’améliorer la qualité des soins de santé au Kongo Central et d’apporter la contribution du gouvernement provincial à la couverture sanitaire universelle chère au président de la République, l’Hôpital général de KINKANDA de Matadi va recevoir d’ici la fin de cette année 2023 un scanner tout neuf.

 

L’acquisition de cet outil d’imagerie médicale sur fond propre du gouvernement provincial dirigé par le docteur Guy Bandu, est une première pour un hôpital public au Kongo Central. Désormais, les patients n’auront donc pas besoin d’aller à Kinshasa, voire en Europe pour cela:

 

« C’est effectivement une très bonne nouvelle pour le kongo Central en général et la ville de Matadi en particulier. Plus besoin d’aller loin et de gaspiller beaucoup d’argent à Kinshasa pour passer des examens médicaux. Cela démontre le sérieux du gouverneur de province. Le scanner est un outil tellement important dans la médecine moderne aujourd’hui « , a réagi docteur Floribert Zantoto

 

D’après nos informations, cette première acquisition fait partie d’une longue série à venir à travers la province. Selon un haut responsable à Matadi, l’objectif du gouvernement provincial est d’offrir un scanner à chaque District de province dans un futur proche.

 

Désormais, il sera possible pour les médecins de l’hôpital général de référence de Kikanda de faire un diagnostic plus large, clair et rapide sur un patient sans nécessairement se rendre dans la capitale. Une avancée significative au moment où la province va bientôt bénéficier de la gratuité de la maternité dans le cadre de la santé universelle prônée par le président Félix Tshisekedi.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×