Lancement imminent des travaux de construction du stade SOKOL par le gouverneur de Province. 

1
Aidez-nous à partager cet article

 

Alors que l’actualité en province reste majoritairement dominée par la campagne électorale en cours, à Boma, deuxième ville du kongo Central, une bonne nouvelle pourrait bientôt réjouir les fans du ballon rond. Détruit depuis 2014, le stade Sokol va être reconstruit d’ici peu car le lancement de ces travaux est imminent.

 

Lors du récent passage du chef de l’Etat à Boma dans le cadre de sa campagne électorale, le gouverneur de Province lui a rappelé la situation du Stade Sokol. Le président Félix TSHISEKEDI avait promis de s’impliquer personnellement. C’est désormais chose faite aujourd’hui.

 

Tout récemment, la ministre provinciale de l’éducation Carole Kiatazabu, faisant l’intérim du ministre provincial des sports, avait rencontré, au nom du gouverneur Guy Bandu, Claude François Kabulo, ministre national du sport. Les deux personnalités avaient évoqué la réhabilitation du stade Lumumba de Matadi ainsi que celle du stade Kasa Vubu, (ex SOKOL) de Boma.

 

D’après nos informations, le contrat de construction du stade SOKOL de Boma s’élève à 8 millions de dollars. Des travaux qui devront être financés par le gouvernement national. C’est ainsi qu’en date du 26 Janvier 2023, le gouverneur GUY BANDU avait adressé une lettre au ministre des finances pour solliciter le premier financement pour le début des travaux du stade SOKOL

 

« Je peux vous confirmer que, d’ici la semaine prochaine, les travaux de construction du stade SOKOL de Boma seront lancés par le gouverneur de province. Il s’est battu pour ça depuis une année et les résultats sont là. Nous comprenons qu’en ce moment de campagne électorale tout le monde s’empresse de s’approprier cet exploit », a déclaré Flory Mbadu.

 

D’après nos informations, sur un acompte de 4 millions sollicités par le gouverneur de province, le ministre des finances a déjà accordé en date du 30 novembre 2023 un montant de 500,000$ afin de lancer les travaux au grand plaisir de la planète footballistique

 

Martin SOLO

 

1 thought on “Lancement imminent des travaux de construction du stade SOKOL par le gouverneur de Province. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×