Ce qu’il faut comprendre de la formation en éducation financière et initiative personnelle organisée par Patou- Constant MBUANGI.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

L’esprit se nourrit par la lecture mais aussi par la formation et l’envie d’apprendre encore plus. C’est dans ce cadre qu’en date du 18 novembre 2023, une formation en éducation financière et initiative personnelle sera organisée dans le Territoire de Lukula, plus précisément dans la salle MATSU.

 

Les animateurs de cette formation sont messieurs Patou-Constant MBUANGI, conseiller chargé des missions du gouverneur Guy Bandu et candidat Député provincial et monsieur Joachim Lelo, expert senior et formateur en initiative personnelle, certifié par la banque mondiale de LEMU LA VICTOIRE, Cabinet-Conseil en entrepreneuriat.

 

Plus de 30 modules sont prévus dans lesquelles les organisateurs comptent associer des formations en agro-business et plusieurs autres formations en métiers et tous ces modules seront programmés en fonction des retombées et des informations à collecter durant la première séance de ce samedi 18 novembre.

 

Pour les organisateurs, l’objectif de cette formation en éducation financière et initiative personnelle est d’avoir des gens qui sont formés en métiers et qui sont capables de se créer réellement des richesses à travers leurs initiatives plutôt que d’aller chercher du travail non disponible.

 

Les thèmes développés pendant les 30 modules sont entre autres :

  • comment mettre l’argent à notre service et ne pas travailler pour l’argent,
  • il vaut mieux travailler pour apprendre et non pour l’argent
  • Comment surmonter les obstacles dans ses initiatives
  • Comment ne pas se limiter à réfléchir, à penser et passer à l’action.

 

« Notre leitmotiv est de créer des innovations et des opportunités. Nous préférons passer à l’action avec des nouvelles idées. Nous invitons la population, la jeunesse à être là », a fait savoir Patou-Constant MBUANGI.

 

Originaire du Territoire de Lukula où il se présente comme candidat député provincial, Patou- Constant MBUANGI travaille au gouvernorat comme Conseillé chargé des missions du Gouverneur.

 

Opérateur économique dans le secteur de la facilitation aéroportuaire, de la restauration, de l’agriculture et de l’entreprenariat, il est descendant et petit-fils du grand MFUMU du territoire de Lukula, monsieur Constant MBUANGI MBUKU d’heureuse mémoire.

 

Jospin de Jésus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×