Élections législatives 2023: Voici les 5 favoris dans le Territoire de Songololo.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

À trois mois des élections législatives, la CENI vient de publier la liste définitive des candidats retenus à la députation nationale. Au Kongo Central, ils sont près de 1200 candidats avides de conquérir l’un des 24 sièges assignés à la province. Nous vous présentons les candidats les plus favoris dans chaque territoire du Kongo Central sur base d’un sondage réalisé par nos équipes de terrain.

 

Ce dimanche, nous nous rendons à Songololo où la bataille fait rage. C’est dans ce territoire qu’on retrouve une forte participation de la femme. Au total, 127 candidats pour seulement deux sièges. C’est le record par rapport aux autres territoires à deux sièges. Il faut noter l’absence sur la liste définitive de l’honorable Nelly Muinga qui n’a pas postulé cette année.

 

Voici la liste des favoris dans le Territoire de Songololo où la population rêve d’un changement.

 

  1. André WAMESO NKUALOLOKI

Directeur de cabinet adjoint du Président de la République, haut cadre du parti présidentiel avec une forte influence sur le Kongo Central, récemment intronisé porte-parole des Bakongo auprès du chef de l’État, André Wameso, ya LOLO pour les intimes, numéro 127 sur la liste définitive, est le grand favori. Il forme avec madame Malika MUKUBU le ticket gagnant dans le Territoire de Songololo.

 

  1. Perfusion NDAMBA MUSUNDA.

Numéro 93 présenté par le regroupement coalition des démocrates de Jean Lucien Busa, Perfusion MUSUNDA fait aussi partie des favoris. Il dispose d’une forte base qu’il arrive toujours à bien entretenir. Malgré une volonté de changement dans ce territoire, l’éternel ministre provincial rarement visible sur le terrain et qui a rarement pris parole à l’assemblée provinciale en tant qu’élu du peuple, pourrait de nouveau bénéficier malgré tout de la confiance du terroir.

 

  1. Mathieu DODA MAVUNGU

Candidat numéro 88 sur la liste définitive de la CENI et membre du regroupement Alliance pour les valeurs, AV, DODA MAVUNGU, Député National, travaille très bien sur le terrain. Il peut compter sur de nombreux membres de sa Fondation.

 

  1. Dieu Merci MUDITU BASALANGA

Candidat numéro 83 présenté par le regroupement action pour la reconstruction et le travail et alliés, le docteur Dieu merci MUDITU, déjà repris sur la liste des personnalités politiques influentes du Territoire, fait désormais son entrée dans le cercle des candidats favoris à Songololo où le miracle MUDITU fait beaucoup parler après avoir initié une série d’opérations chirurgicales gratuites.

 

  1. MATOMINA NSUELA ZOLA

Ministre provincial de la Fonction publique, ZOLA MATOMINA NSUELA, candidat Numéro 92 sur la liste définitive au sein du regroupement autre Vision du Congo et alliés, le Député provincial a vu sa popularité monter en flèche, notamment auprès des églises des noirs. Il fait désormais partie des favoris pour tenter de décrocher un siège le 24 décembre prochain.

 

En conclusion, Il y a une forte probabilité que les deux élus du territoire de Songololo sortent de cette liste. Le rendez-vous est pris le 22 décembre pour le bilan.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×