Encore 6 millions de dollars pour achever le stade Lumumba 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La course contre la montre est lancée pour la finition des travaux du stade Lumumba de MATADI. Il y a deux semaines, le gouverneur Guy Bandu avait annoncé que le stade pourrait être prêt dans trois mois, soit au mois de décembre 2023. Ce mercredi, c’est au tour de son conseiller technique Bigas NDOMA de commenter les travaux de finition en cours au stade Lumumba .

 

« Pour terminer complètement les travaux, il reste à la province de payer un montant de 6 millions de dollars », a révélé l’ingénieur Bigas NDOMA sur Top Congo. Selon lui, le contrat signé entre les deux entreprises Mango et Sodimas était de 14 millions de dollars. Le conseiller technique du gouverneur a déclaré que la clôture du stade était aussi en train d’être parachevée.

 

Dès lors pour une certaine opinion, il est plus que nécessaire pour le gouvernement national d’appuyer les efforts de la province : « Il s’agit d’une infrastructure nationale à quelques kilomètres de la capitale, que le gouvernement de Kinshasa soutienne la province, ça fera aussi partie du bilan du président », commente un journaliste à Matadi.

 

Concernant la fin des travaux, monsieur Bigas NDOMA a nuancé ses propos par rapport aux récentes déclarations du gouverneur. Le conseiller du gouverneur a déclaré que l’état d’avancement des travaux dépendait du financement  :   «conformément au chronogramme de deux entreprises, si on mettait les moyens à leur disposition, d’ici la fin de l’année (dans trois mois) on pourra déjà faire la remise provisoire ».

 

Pour rappel, cette semaine, la province a réceptionné de matériels composés de câbles électriques, de plusieurs tableaux de commande électrique grand format, d’un kit d’air pour évaporation, d’un moteur Hydra forme ainsi que d’un nouveau lot de matériel de plomberie et sanitaire.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×