ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2023: José NTEDIKA parmi les rescapés.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La CENI, dirigée par Denis Kadima, a publié ce vendredi la liste des regroupements et partis politiques ayant atteint le seuil de recevabilité. Alors qu’il était annoncé hors course, José NTEDIKA figure finalement dans la dernière liste provisoire publiée par la CENI.

 

Inscrit sur la liste Alternance VITAL Kamerhe, une mosaïque de l’UNC, José NTEDIKA sera bien dans la course en décembre prochain. Les proches de celui qu’on surnomme Nsusu ya buala n’ont pas caché leur satisfaction après la publication par la CENI de la liste provisoire des regroupements retenus.

 

On dénombre au total 66 regroupements et partis politiques ayant atteint le seuil de recevabilité fixé à 60% sur 500 sièges dans la nouvelle loi électorale. On y retrouve par exemple l’UDPS, l’UNC ou encore ENSEMBLE de Moïse Katumbi. Par contr, AVRP, le regroupement de Mohindo Nzangi n’a pas atteint le seuil, tout comme UDPS de l’ancien premier Ministre, Bruno Tshibala.

 

Par ailleurs, l’absence de l’ECIDE et du PPRD ont été confirmée. Les deux formations politiques avaient annoncé leur intention de boycotter les élections. En séjour au Brésil, le chef de l’État Félix TSHISEKEDI a confirmé devant la diaspora congolaise la tenue des élections en décembre prochain.

 

Martin SOLO 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×