Le président Fédéral de l’AFDC Kongo Central Cédric BUANGA encourage les candidats du parti au Kongo Central.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Après la publication, par la centrale électorale, de la liste provisoire des regroupements et partis politiques retenus pour participer aux prochaines élections législatives de décembre, l’ingénieur Cédric NSIMBA BUANGA, président Fédéral de l’AFDC Kongo Central, se dit très satisfait du chemin déjà parcouru dans l’avancée vers les élections de Décembre prochain.

 

En homme très respectueux, Nsimba Buanga félicite son président national et Autorité morale Modeste BAHATI Lukwebo grâce au leadership duquel l’AFDC a atteint largement le seuil d’éligibilité au processus électoral. Par la même occasion, l’ingénieur Cédric Nsimba, plutôt que de se frotter les mains pour le pari gagné, se lance déjà à l’étape d’affûter ses troupes! C’est dans cette optique qu’il encourage ses camarades du parti à se battre pour réaliser un score historique aux prochaines législatives.

 

L’alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés arrive en tête des regroupements et partis politiques ayant atteint le seuil de recevabilité conformément à l’article 22 alinéa 3 de la loi électorale. Au total, la formation politique du président du Sénat aligne 479 candidats sur toute l’étendue de la République, soit 99% du seuil de recevabilité fixé par la la loi électorale. L’ingénieur Cédric NSIMBA n’a pas caché sa satisfaction suite à cette performance de son regroupement politique, AFDC -A.

 

« Nous sommes dans la joie parce que conformément à la nouvelle loi électorale votée à l’assemblée nationale dans son article 22, alinéa 3, il est clair: sont également irrecevables, les listes de partis politiques et regroupements qui n’atteignent pas le 60% des sièges en compétition. L’AFDC-A a aligné dans l’ensemble de la République 479 candidats, soit 99% du seuil », a indiqué Cédric NSIMBA BUANGA.

 

Lire aussi :

Avec son président fédéral Cédric Buanga, l’AFDC Kongo Central confirme sa puissance dans le territoire de Songololo, cité de Lufu.

 

Le numéro un de l’AFDC Kongo Central jette par ailleurs des fleurs au président national du regroupement sans oublier ses camarades du parti sur l’ensemble de la province : « Nous félicitons l’autorité morale de notre parti Modeste BAHATI mais aussi, c’est l’occasion pour nous d’encourager tous les candidats de l’AFDC au Kongo Central dont nous avons la responsabilité ici en province ».

 

Véritable machine politique, l’AFDC reste parmi les rares partis les mieux implantés dans le Kongo Central grâce notamment au travail réalisé par son président Fédéral, L’ingénieur Cédric NSIMBA BUANGA, proche collaborateur du président du Sénat. De Tshela à Kasangulu en passant par le Territoire de Muanda, le parti de Modeste BAHATI LUKWEBO, compte des milliers de fidèles.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×