À BOMA Flory MBADU offre deux transformateurs électriques à deux quartiers populaires.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Il y a quelques jours, le gouverneur Guy Bandu a lancé l’opération zéro poche noire dans la ville de Matadi. Mais il ne s’est pas limité là, avec le concours de son conseiller politique, Flory MBADU, l’opération zéro poche noire a atteint la ville de BOMA, dont plusieurs quartiers étaient encore dans l’obscurité.

 

Parmi ces quartiers, figurent SEKA MBOTE et source, restés dans le noir depuis 7 mois. Les deux quartiers précités ont bénéficié de deux transformateurs, dons du gouverneur par le truchement de son conseiller politique, Flory MBADU. « Je suis venu ici à Seka Mbote vous remettre votre transformateur, cadeau du Gouverneur qui est déterminé à en finir avec les poches noires dans la Province du Kongo Central », a indiqué le conseiller politique du Gouverneur.

 

Flory MBADU a exhorté la population du quartier SEKA MBOTE de bien faire usage de ce transformateur: « Le gouverneur a entendu vos pleures et voilà aujourd’hui, il m’a mandaté pour vous remettre un transformateur neuf. Éviter le raccordement frauduleux, vous devez en faire bon usage. Nous sommes au courant de vos souffrances, nous travaillons pour vous mettre dans des bonnes conditions », a-t-il déclaré devant une foule en joie.

 

Après Seka Mbote, c’était le tour des habitants du quartier Source, précisément au centre de Kabondo, d’accueillir à leur tour un transformateur capable d’alimenter leur quartier qui était victime des multiples délestages depuis plusieurs mois par manque d’un transformateur puissant. Le Conseiller politique du Gouverneur a répété le même discours qu’il a ténu devant les habitants du quartier Seka Mbote.

 

Des cris de joie ont été entendus dans tout le quartier : « Nous avons souffert, nous disons Merci au gouverneur Guy Bandu et surtout à notre fils Flory, merci d’avoir pensé à nous », a déclaré une maman au bord des larmes. Après ce weekend chargé à BOMA, le conseiller politique du Gouverneur a regagné la ville de Matadi le dimanche après-midi pour assister au meeting du Directeur de cabinet du président de la République, André Wameso.

 

Dieu PHOLO GORBACHEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×