Trophée Kongo : Le président Félix TSHISEKEDI reçoit le prix Kimbangu.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La sixième édition du Trophée Kongo qui s’est déroulée le samedi 24 juin à Matadi a ténu toutes ses promesses. Entre innovation et spectacles de qualité, tout était fait pour vivre une soirée épique. Du côté des lauréats, cette énième édition du prestigieux Trophée Kongo a vu le chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO être décerné du prix KIMBANGU.

 

Les organisateurs du Trophée Kongo ont ténu compte de la valorisation de Simon Kimbangu par le chef de l’État Félix TSHISEKEDI. Lors du centenaire de Simon Kimbangu le 06 Avril 2021, le président de la République avait promis de faire de la journée du 06 Avril, journée fériée et chômée. Deux ans plus tard, Félix TSHISEKEDI tenait sa promesse.

 

Le 03 Avril, par ordonnance présidentielle, La RDC décrétait le 6 avril comme journée du Combat de Simon Kimbangu et de la Conscience Africaine. Pour Papy Mananga, coordonnateur du trophée Kongo, le peuple Kongo doit éternellement rester reconnaissant envers le président Félix TSHISEKEDI qui a montré un fort attachement à la province du Kongo Central durant son premier mandat.

 

Lire aussi :

Le Président de la République tient sa promesse : Le 6 Avril désormais journée fériée en hommage au combat de Simon Kimbangu

 

 

Le trophée Kongo reste le plus grand mérite au Kongo Central. Il est décerné à tout homme qui se distingue dans l’un ou l’autre domaine. En récompensant le président de la République fu prix Kimbangu, la province du Kongo Central honore un chef qui a donné de la valeur à tout un peuple et à toute une religion.

 

Pour rappel, Le 6 avril 1921, alors que le Congo était encore une colonie belge, Simon Kimbangu aurait reçu une révélation pour prêcher l’émancipation de l’homme noir face à la colonisation. Selon ces fidèles, Simon Kimbangu s’est sacrifié pour libérer les Congolais des autorités coloniales belges.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×