Christian MBADU fils du feu Gouverneur Jacques Mbadu adhère dans l’AVC du Ministre Didier BUDIMBU.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le parti politique, Autre Vision du Congo dont l’autorité morale est l’actuel Ministre des hydrocarbures Didier BUDIMBU, continue d’enregistrer des adhésions d’envergure à travers la province du Kongo Central. La dernière en date est celle de Christian MBADU KONGOLO, fils du feu Gouverneur Jacques Mbadu. « Je tiens à soutenir un leader né Kongo et je pense apporter une plus-value au sein du parti et de la province», a-t-il indiqué.

 

Directeur général de la société SONATRANS (Société Nationale de transport), et fondateur de la marque italienne Mbadu by Paoletti (Boutique d’habillement homme et femme italienne), Christian MBADU est un entrepreneur qui, malgré son jeune âge, bénéficie d’un cursus professionnel respectable. En embrassant la politique, le fils de lourd veut apporter son expérience dans le secteur privé.

 

Christian MBADU au siège de l’AVC

 

Dans l’AVC, Christian MBADU rejoint un autre cadre du parti bien connu à travers la province : Flory MBADU, conseiller politique du Gouverneur. D’après nos informations, les deux devaient composer un ticket lors des prochaines élections à la députation nationale et provinciale. Christian MBADU qui a récemment créé une ASBL de soutien au Gouverneur, dénommée Génération Guy Bandu, est un admiratif de l’actuel chef de l’exécutif provincial.

 

Christian MBADU avec Me Magloire Kasongo secrétaire général de l’AVC

 

D’après Christian MBADU KONGOLO, le but de sa structure est de conscientiser la jeunesse : « nous congolais, nous avons un mot à dire dans la marche de notre pays, et nous les jeunes». Pour cet entrepreneur, les jeunes doivent refuser de rester dans une logique d’assistance ou d’attendre que tout de l’État : « c’est le secteur privé qui développe un pays », insiste-t-il. « Nous sommes là et nous allons montrer aux jeunes ce qu’il faut faire pour développer le secteur privé », a-t-il encore indiqué.

 

Christian MBADU n’est pas le seul de la fratrie Jacques Mbadu à se positionner pour les futures élections. Il rejoint dans la course deux de ses frères déclarés eux aussi candidats dans la ville de BOMA. Pour lui, cela n’est pas un signe de division : « Tout le monde vient avec sa propre vision. Nous sommes très bien et sommes tous en contact. La réussite de l’un ou l’autre fera la fierté de la province et de la famille», assure-t-il. Le duo Flory MBADU et Christian MBADU promet de faire des étincelles.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×