Usurpation de l’identité du directeur de cabinet adjoint du chef de l’État André Wameso : la présidence de la République hausse le ton.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Dans un communiqué publié jeudi soir, la présidence de la République a dénoncé l’usurpation des identités des membres du cabinet du chef de l’État dans les réseaux sociaux par des arnaqueurs. Le cas le plus flagrant est celui du directeur de cabinet adjoint du Président de la République, chargé des questions économiques et financières, le notable Kongo, André Wameso.

 

Plusieurs comptes au non d’ André Wameso ont été créés dans les réseaux sociaux à travers plusieurs plateformes dont twitter et Facebook: « Je ne communique pas sur les réseaux sociaux », a réagi le direcaba du chef de l’État, « Je ne suis ni sur Twitter, ni sur Facebook, ou Instagram. Tous les profils à mon nom, même certifiés sont l’œuvre des arnaqueurs. Ils ont été créés à des fins malveillantes », a-t-il renchéri.

 

Du côté de la présidence, on se réserve le droit de déférer devant la justice « toute personne usurpatrice de l’identité d’un membre de cabinet du chef de l’État dans les réseaux sociaux », écrit le communiqué signé par le directeur de la communication, Éric Nyindu. Ce dernier rappelle également que les infractions commises sur les canaux digitaux sont désormais punies selon la nouvelle loi du numérique promulguée par ordonnance présidentielle n°23/010 du 13 mars 2023.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×