Plénière fixée mercredi pour prendre acte du retrait de confiance au président de l’Assemblée provinciale et son rapporteur adjoint. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Les députés provinciaux du Kongo Central ont retiré leur confiance à Jean Claude Vuemba, président de l’Assemblée provinciale et Billy NTUNGA, rapporteur adjoint de la même institution. À ce stade, le règlement prévoit que le Vice président Samuel NIMI, qui a réceptionné la motion, informe les trois autres membres du bureau et convoque les députés provinciaux en plénière.

 

D’après les informations parvenues à notre rédaction, la plénière, initialement prévue lundi, a été reprogrammée le mercredi 21 Juin. Notre source évoque une possible arrivée du Président de la République Félix TSHISEKEDI à Matadi pour la célébration du 40eme anniversaire du pont Maréchal.

 

Dans une déclaration faite samedi devant la presse et lue par l’honorable Pierrot Mvumbi, les élus du peuple reprochent au président de l’Assemblée provinciale le détournement en octobre 2022 des émoluments de six de leurs collègues récemment validés. Ils reprochent aussi à Jean Claude Vuemba les velléités de vouloir se substituer au pouvoir exécutif par ses itinérances intempestives et infondées à travers la province.

 

Dieu PHOLO GORBACHEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×