Kongo Central : L’union pour la nation Congolaise se restructure avec la nomination d’un nouveau secrétaire inter fédéral José NZAU BUYANGU.

Au Kongo Central, l’union pour la nation Congolaise, UNC en sigle, se prépare pour les prochaines élections. Sous la direction du secrétaire général Billy Kambale, un nouveau secrétaire inter fédéral ad intérim a été nommé en la personne de Maître José NZAU BUYANGU. Ce dernier a été officiellement installé le mercredi 14 Mai au siège du parti à Matadi. Il remplace à ce poste l’actuel commissaire provincial à l’énergie, Raphaël Loko.
Comme dans l’accoutumée de ce parti politique où la discipline est de rigueur, la remise et reprise s’est déroulée dans une ambiance bon enfant devant une foule des militants du parti. Le nouveau secrétaire inter fédéral a adressé ses premiers mots de remerciement au Président national du parti et actuel vice premier Ministre de l’économie, Vital Kamerhe. Des remerciements aussi à l’endroit du secrétaire général du parti Billy Kambale, sans oublier le secrétaire général adjoint Zone Ouest, l’honorable Jonas Tsundu.
Lire aussi :
Matinée politique de l’UNC à Matadi : Billy Kambale présente les nouveaux cadres du parti.
« Je remercie et réaffirme ma loyauté au président national et Vice premier Ministre, ministre de l’économie, Vital Kamerhe pour la confiance placée en ma modeste personne « , a tout d’abord déclaré José NZAU BUYANGU. Ensuite, le nouveau secrétaire inter fédéral a félicité tous les anciens du parti rouge blanc qui ont vu naître le parti et ceux qui ont fait que l’UNC soit parmi les partis les plus visibles dans le Kongo Central ayant en son sein des « élites reconnus et incontestés « .
José NZAU BUYANGU a appelé tous les militants et militantes, les cadres du parti à consolider davantage leurs liens de solidarité : » chacun de nous a une énergie à apporter, chacun de nous a un talent, conjuguons nos efforts afin de redorer l’image du parti « , a déclaré le nouveau secrétaire inter fédéral. Par ailleurs, maître José NZAU a exhorté les cadres et militants au respect des textes du parti: » Je nous appelle à être respectueux, à être intellectuel, à être responsable pour que nous passions tous les concours du parti pour le bien « , a-t-il enfin conclu.
À la veille des élections présidentielles et législatives, la tâche s’annonce grande pour le nouveau secrétaire inter fédéral qui est censé préparer et conduire l’union pour la nation Congolaise aux prochaines élections dans la province du Kongo Central. Pour cela, José NZAU BUYANGU a déclaré vouloir redynamiser le parti à travers la province en renforçant les fédérations au niveau provincial pour donner à l’UNC un grand nombre de sièges lors des prochaines élections qui pointent à l’horizon.
Martin SOLO