Indemnités de salaires des membres des Gouvernements Jacques MBADU, Atou Matubuana, Justin LUEMBA : Guy BANDU fait un grand pas en avant.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi a reçu une, il y a une semaine, les anciens membres de cabinets de ses prédécesseurs dont Jacques MBADU, ATOU MATUBUANA, et Justin Luemba dans sa résidence à Ciné Palace. Ces anciens membres des Gouvernements étaient allés réclamer leurs arriérés de salaires ainsi que ceux de leurs indemnités de sortie. Attentif aux cris de ces pères de familles, le Gouverneur de Province avait promis de créer une commission qui devrait analyser la situation.

 

« Effectivement, le Gouverneur nous avait reçu et nous avez promis qu’il va constituer une commission qui va évaluer le coût de la dette« , a fait savoir un ancien membre du Gouvernement Atou Matubuana. Une semaine plus tard, la commission a été créée et elle sera dirigée par le Directeur de cabinet adjoint du Gouverneur, José Ntedika, assisté de plusieurs autres conseils. Cette commission devra rendre son rapport au Gouverneur dans les 15 jours qui suivent sa création.

 

Il faut dire que la question liée, aux indemnités de sortie des différents membres des Gouvernements depuis Jacques MBADU, empoisonne souvent la quiétude sociale dans la Province. En voulant résoudre définitivement cette situation, l’actuel Gouverneur Guy Bandu soulagerait la souffrance des plusieurs familles qui n’attendent que ça. De tous les Gouverneurs, seul MBATSHI BATSHIA qui avait payé aux agents du Gouvernement les indemnités de sortie avant de quitter la tête de la Province et Justin Luemba qui a aussi payé la moitié à quelques membres du Gouvernement.

 

Martin SOLO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×