Signature de la charte de l’Union sacrée : Au Kongo Central, tous sauf Jean Claude Mvuemba.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Les partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation ont signé hier, 5 Avril, la charte de la plateforme politique qui va accompagner le Président de la République aux élections de décembre prochain. Et comme il fallait bien s’y attendre, dans le présidium de l’Union Sacrée, composé de Jean Bemba, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Bahati Lukwebo, Christophe Mboso, Jean-Michel Sama Lukonde, Augustin Kabuya, on retrouve aucun leader du Kongo Central.

 

D’après nos informations, tous les partis politiques, dont les leaders sont originaires du Kongo Central, ont signé la charte de l’Union Sacrée, sauf le MPCR de Jean Claude Mvuemba, Président de l’Assemblée Provinciale. Ce dernier, très proche de Moïse Katumbi, n’a pas encore donné sa position. Ses proches disent attendre le congrès convoqué au mois de Mai pour prendre une décision finale. En attendant, comme sous Kabila et le FCC, les leaders né Kongo vont de nouveau subir la loi du plus fort.

 

Au total 308 présidents des partis politiques ont signé la charte de l’Union sacrée dont la quasi-totalité des partis du Kongo Central. « Pour les partis politiques qui n’ont pas signé aujourd’hui, qu’ils soient rassurés que les listes sont ouvertes » a déclaré Christophe Mboso, Président de l’Assemblée nationale. Ce dernier a aussi annoncé la sortie officielle de l’Union Sacrée le 22 Avril de cette même année.

 

Martin SOLO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×