Des nouvelles jeeps pour les députés provinciaux du Kongo Central.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Les députés Provinciaux du Kongo Central vont recevoir des nouvelles jeeps, à quelques mois de la fin de leur mandat. Dans les réseaux sociaux, un document intitulé « Des jeeps à gogo » fait sensation . Notre rédaction a voulu en savoir un peu plus et avons joint plusieurs élus provinciaux qui confirment l’information sans plus des détails.

 

« Oui, c’est prévu ainsi, nous ne voulons plus perdre » commente un élu Provincial qui a souhaité rester dans l’anonymat. Un autre Député va plus loin « C’est l’argent des arriérés que le Gouverneur ATOU MATUBUANA n’avait pas payé, nous voulons récupérer les jeeps pour que nous puissions payer progressivement à travers l’appui budgétaire que nous offre la Province » fait il savoir.

 

En tout, c’est le deuxième lot des véhicules que les députés provinciaux du Kongo Central vont bénéficier durant cette législative. En 2021, les élus du peuple avaient déjà bénéficié des jeeps marque Mazda. D’après nos informations, les députés préfèrent récupérer les jeeps pour anticiper tout retard de paiement. « Si je prend ma Jeep maintenant et que le mandat prend fin en mars 2024, la Province continuera à payer mes arriérés » explique un élu bénéficiaire de la Jeep.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×