En conseil des Ministres ce vendredi, le Président de la République interpelle la SNEL face aux coupures intempestives d’électricité.

Au cours du conseil des Ministres ce vendredi 17 Mars 2023, le Président de la République Félix TSHISEKEDI est revenu sur les coupures intempestives d’électricité par la SNEL et les nombreux dommages auprès des abonnés. Il a invité l’entreprise à adopter un mode de communication générale et régulière vis à vis de ses nombreux abonnés dissimulés à travers toute la République.
Il faut dire que cette sortie du Président de la République sur la Société Nationale d’électricité arrive au bon moment alors que la SNEL peine à fournir un travail de qualité à ses abonnés et surtout ne fournit aucun effort pour mieux communiquer. On peut par exemple voir tout un quartier dans le noir sans que la SNEL ne communique sur les raisons. Problème des moyens ou question de volonté ?
« Ces désagréments causent des sérieux dommages » a déploré le chef de l’État, parce qu’ils engendrent la perte des produits alimentaires ou la destruction des appareils électroménagers a fait savoir le chef de l’État Congolais, Félix TSHISEKEDI. Il a souhaité que la SNEL établisse une programmation nette et équitable de délestage là où il le faut afin de permettre aux ménages de mieux s’organiser et de leur éviter des désagréments.
Le Ministre d’État, Ministre du portefeuille, le Ministre des hydrauliques ont tous deux étaient chargés par le chef de l’État de veiller à ce que la direction de la SNEL « organise une campagne d’information sincère et régulière en collaboration avec les médias accessibles à toutes les couches des populations dans les agglomérations afin de réduire au maximum les nuisances causées aux ménages« .
Martin SOLO