Kongo Central : vers la réouverture du centre de capture et d’obtention des passeports à Matadi

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Bientôt les fils et filles du Kongo Central pourront à nouveau recevoir ou renouveler les passeports à partir de Matadi. C’est en tout cas le sens de la visite de travail que le Professeur Daniel MAKIESE MUANA WA NZAMBI, Secrétaire Général aux affaires étrangères, a eu avec le Gouverneur de Province, le Docteur Guy Bandu le vendredi 17 Mars à l’hôtel du Gouvernorat.

 

La délégation du Ministère des affaires étrangères qui séjourne à Matadi étudie la faisabilité de la réouverture du centre de capture et d’obtention des passeports de Matadi, fermé depuis 2014. Selon le Professeur Daniel MAKIESE, cette réouverture sera même possible d’ici 7 jours. Et c’est particulièrement grâce à l’engagement et à la volonté du Gouverneur de Province Guy Bandu Ndungidi comme l’a souligné le Professeur Daniel MAKIESE MUANA WA NZAMBI.

 

« Nous sommes très heureux de constater l’engagement et la détermination du Gouverneur à reprendre l’émission des passeports ici à Matadi. C’est grâce à son engagement que nous sommes à Matadi pour pouvoir relancer le centre de manière durable et viable pour mieux servir tous les requérants des passeports et faciliter l’accès au service public. C’est pour nous un devoir et une très grande responsabilité d’accompagner la Province dans cette tâche » a t’il laissé entendre.

 

Pour le Gouverneur de Province, cette réouverture traduit la volonté du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI de rapprocher les administrés des services publics, mais c’est également un symbole de désenclavement très important. « La réouverture de ce centre permettra à la population de mieux se connecter vers l’extérieur et vers l’international » a commenté pour sa part le Conseiller en communication du Gouverneur Danny Bavuidi.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×