L’ Asbl ZUA IDÉE FOREVER fait de plus en plus l’unanimité à Mbanza Ngungu.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

L’Association Sans But Lucratif Zua Idée Forever poursuit avec succès les actions concrètes de grande envergure au sein de la communauté dans le Territoire de Mbanza Ngungu. Cette structure présidée par Cédric Matuatambula Kua Nzalbi dit « Papa Social » a encore posé un acte salutaire en offrant des installations hygiéniques modernes à la chaîne de Radio et Télévision Kimbanguiste(RATELKI).

 

Après avoir reçu en début d’année 2023 des cris d’alarme du directeur général de cette chaîne de Radio concernant leurs installations hygiéniques, la structure Zua Idée Forever n’est pas allée par quatre Chemins pour voler au secours à la dite chaîne qui éprouvait un besoin ardent. Aussitôt saisie du dossier , le Président de cette structure a dépêché une équipe pour aller s’enquérir de la situation.

 

 

Après avoir fait le constat, la réponse de l’ASBL Zua Idée Forever ne s’est pas faite attendre pour offrir des installations hygiéniques modernes à la RATELKI en présence de l’un de ses membres très actif, le Ministre des Mines, du transport et des voies de Communication, Mack Matondo Kua Nzambi. Le Président de L’ASBL Zua Idée Forever Cédric Matuatambula Kua Nzambi a remis le dimanche 05 mars les clés de ces installations hygiéniques modernes au Directeur de cette chaîne Jean-Pierre Mampasi. Ce, avant de marteler sur l’entretien de cet ouvrage.

 

De son côté, le DG de la RATELKI/Mbanza-Ngungu Jean-Pierre Mampasi, a remercié cette structure très jeune, mais qui pose des actions que les grandes structures n’arrivent pas à faire. Il a souligné au passage que cet outil est indispensable pour la santé. « Vous pouvez même être ridiculiser si vous êtes dans le besoin » a-t-il laconiquement indiqué. Jean-Pierre Mampasi en a aussi profité pour demander à cette structure proche de la population de faire de même pour les autres chaînes de télévisions de la place.

 

 

Rappelons que l’ASBL Zua Idée Forever, est une structure de jeunes pour le développement qui a vu le jour en Novembre 2022 à Mbanza-Ngungu au Kongo-Central. A ce jour, elle compte plusieurs réalisations dont la réhabilitation de l’Ecole Primaire Noki 2 et la construction de latrines modernes pour la RATELKI et le tout en un temps record.

 

Zenedy Nzeza et Frédéric Nkendi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×