Rencontre Atou Matubuana- Jean Claude Mvuemba : Ce qu’ils se sont dits réellement.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Ce vendredi, Jean Claude Mvuemba, actuel Président de l’Assemblée Provinciale, s’est entretenu avec l’ancien Gouverneur Atou Matubuana, installé depuis un moment dans sa villa située dans le quartier Noki, qui héberge généralement les hommes les plus fortunés de cité aux mille collines.

 

Le Président de l’Assemblée Provinciale Jean Claude Mvuemba est arrivé vers 11H dans la Villa de Atou Matubuana, présenté par ses adeptes comme un envoyé de Kimpa Vita . Les deux hommes ont échangé pendant près de deux heures du temps. « c’est Atou qui a fait de lui président de l’Assemblée Provinciale » témoigne un adepte de l’ex Gouverneur sous couvert d’anonymat.

 

Lire aussi : Atou Matubuana se réorganise depuis Mbanza Ngungu.

 

Interrogé à ce sujet, Murphy Lutete, Ancien conseiller politique de Atou Matubuana reste évasif et n’en dit pas plus : « Ils ne se sont plus jamais retrouvés depuis la dernière campagne électorale des Gouverneurs, c’était normal qu’ils se parlent à nouveau  » se contente t’il de dire.

 

Et pourtant, d’après nos informations, l’ancien Gouverneur aurait évoqué avec Jean Claude Mvuemba les échéances électorales à venir :  » Atou Matubuana veut revenir, il prend très au sérieux le prochain cycle électoral et se prépare en conséquence  » assure un membre de son entourage toujours sous couvert d’anonymat.

 

Officiellement, les deux hommes ont parlé de l’enrôlement, et de la cohésion Provinciale, mais d’après nos sources, Atou Matubuana s’est plaint auprès du Président de la première institution provinciale de la supposée mise à l’écart des membres de son clan dans les institutions provinciales .

 

Son ancien Conseiller Politique s’est un peu exprimé dans la Voix du Kongo Central en évoquant la cohésion Provinciale : « Nous appelons les nouvelles autorités de la Province à donner du contenu à la cohésion provinciale » a-t-il tout d’abord lâché avant d’ajouter : « On ne peut pas parler cohésion provinciale au kongo central en mettant à l’écart le clan Atou Matubuana, c’est un acteur important dans la réélection du Président de la République » Murphy Lutete

 

D’après nos sources, Atou Matubuana aurait prévu un meeting pour son retour dans la capitale du Kongo Central au stade Damar avec l’ancien Maire de la ville de Matadi, Patty Nzuzi. Pour l’heure, de tous ceux qui ont ténu des meetings dans ce mythique terrain, personne n’a réussi à le remplir. Le duo Atou- Patty arrive-t-il à relever le défi? La réponse dans les prochains jours.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×