Le fils du Lourd c’est aussi du lourd ! Oméga MBADU fait sensation à BOMA

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Ce Samedi à Boma, Oméga MBADU fils de l’ancien Gouverneur Jacques Mbadu a fait forte impression en rassemblant une foule immense devant la résidence de son défunt père située à Mbangu, le quartier le plus peuplé de la plus vieille ville du pays. C’était à l’occasion de la sortie officielle de la Fondation MBADU

 

Tout d’abord, celui que les bana Boma surnomment actuellement « Muana ba tu Bikila » (l’enfant qu’on nous a laissé) s’est fait enrôlé, accompagné de son frère Ernaut MBADU et de toute son équipe. Ensuite, Oméga MBADU s’est dirigé vers la résidence familiale où une foule immense l’attendait. « Nous sommes venus témoigner notre soutien au fils du lourd, Muana ba tu Bikila » s’est exclamée une maman interrogée sur place.

 

Il faut dire que la joie était palpable sur les visages de tous ceux qui ont répondu présent à ce rendez-vous. « Nous sommes là, son père à tellement fait du bien à ce quartier que nous ne pouvons pas l’abandonner » témoigne un habitant trouvé sur place. Un autre va plus loin et de par son charisme, le demi lourd séduit déjà : »Oméga a le charisme de son père, c’est pour nous une immense joie qu’il prenne les choses en main« .

 

Dans son discours, Oméga MBADU s’est voulu rassembleur. Il a appelé les bana Boma à l’unité. « Pour lui c’est l’unité avant tout » insiste Trésor Ntedika, membre de son équipe. Par ailleurs, Oméga MBADU se dit prêt à travailler avec toutes les associations et Fondations de BOMA dans le but de développer la ville. « Il veut fédérer toutes les Fondations de BOMA, c’est un homme de l’unité et d’amour » ajoute encore Trésor Ntedika.

 

 

Oméga MBADU est longuement revenu sur le processus d’enrôlement en cours. Il a appelé les bana Boma à envahir les bureaux de la CENI pour se faire enrôler. À noter que dans le cadre des activités de la Fondation MBADU, le leader de la dite Fondation vient d’apporter un appui important : « il a donné des poteaux et câble de plus de 500 Mètres pour le quartier Ntikula. Le processus va continuer, nous allons continuer à assister la population dans l’humilité » a encore fait savoir Trésor Ntedika.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×