OFFICIEL : Le Ministre de L’enseignement Supérieur Mohindo Nzangi lève les sanctions contre la faculté de médecine de l’Université Président Joseph KASA VUBU.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Mohindo Nzangi a donc décidé ce jeudi, de lever toutes les sanctions qui pensaient sur la faculté de Médecine de l’Université Président Joseph KASA VUBU. Une décision logique au vu des efforts énormes consentis par le nouveau comité de gestion dirigé par le désormais célèbre Abbé Daruis. Ces sanctions avaient été imposées l’an dernier à la suite de la non viabilité de la faculté de médecine. À cette décision, la faculté peut de nouveau recruter et fonctionner normalement.
Il faut dire que l’Université Président KASA VUBU est en pleine transformation depuis la nomination du nouveau comité de gestion. Déjà un laboratoire moderne et très bien équipé a été construit en 40 jours. Le nouveau comité de gestion insiste aussi sur le fait que, seuls les professeurs sont autorisés à enseigner. Une voiture et un bus ont été mis à leur disposition. Cette levée des sanctions va susciter un engouement dans cette Université où plusieurs parents attendaient que cette décision afin d’envoyer leurs enfants à l’Université KASA VUBU.
Martin SOLO