Sur la route de Malanga-Luozi, le Commissaire Général aux ITPR Léopold MBADU lance les essais pour les routes du futur.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le Gouverneur du Kongo Central, le docteur Guy Bandu Ndungidi veut faire la différence dans l’entretien et réhabilitation des routes en terre. « Après l’atelier PRO ROUTE, il y avait été décidé de faire les routes autrement, ce que nous appelons, les routes du futur. Ces routes se feront dorénavant avec des produits stabilisants qui prolongent leurs durer de 3 Mois, 6 Mois, 5 ans ou 8 ans » expliquait encore il y a exactement un mois le Commissaire Général aux Infrastructures Travaux publics et Reconstruction, Léopold MBADU.

Après avoir réceptionné trois différents produits stabilisants à savoir : ( RSS-X(RSA); CBR +(USA); PERMA ZYME (USA), le Commissaire Général aux ITPR Léopold MBADU a lancé hier la planche d’essais sur l’axe Malanga-Luozi. C’était en présence des élus provinciaux et de tous les services techniques de l’état dont l’office des routes, OVD, BTC, FONER. Le Commissaire Général Léopold MBADU n’a pas manqué de féliciter le Gouverneur de Province : « C’est une première au Kongo Central qui va sensiblement changer nos routes de desserte agricole et c’est la nouvelle vision du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi, lui qui a eu la vision de faire autrement les routes« .

Pour rappel Ces produits RSS-X(RSA); CBR +(USA); PERMA ZYME (USA), mélangés avec le sol, devient du Béton. Ces solutions innovantes sont les recommandations de l’Atelier Proroute organisé par le Commissariat Provincial des Infrastructures Travaux Publics et Reconstruction du 29 au 30 septembre 2022 à l’hôtel Ledya. D’après nos informations, dès Janvier prochain, le Gouvernement Provincial compte lancer des grands travaux de réhabilitation des routes en terre, les routes du futur. Et grâce aux produits stabilisants cités ci haut, la durée de route peut être prolongée de 5 ans.

Selon le Commissaire Général aux ITPR, le Gouverneur Guy Bandu et son équipe ne ménagera aucun effort pour transformer les routes du Kongo central. Cela dans le cadre de matérialiser la vision du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO sur la modernisation des infrastructures routières. « Le lancement des essais ce jour sur l’axe Malanga-Luozi est une suite logique de la programmation sur laquelle son excellence Monsieur le Gouverneur Guy Bandu veille absolument pour que d’ici le mois de Janvier, les gros travaux des routes reprennent » ainsi conclu Léopold MBADU, Commissaire Général aux Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×