SONDAGE DES GOUVERNEURS: Le Docteur GUY BANDU fait son entrée dans le top Trois.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Moins de trois mois après son investiture, le gouverneur du Kongo Central le docteur Guy BANDU NDUNGIDI fait son entrée parmi les meilleurs Gouverneurs de la République Démocratique du Congo. Les échos de ses réalisations en quelques mois sont arrivés à Kinshasa et auprès des plus grands instituts. Dans un sondage daté du mercredi 12 octobre, le Monde PLUS publie la liste des meilleurs Gouverneurs en fonction de leurs réalisations dans les 24 provinces respectives.

Avec 62 %, le gouverneur Guy Badu est classé troisième, soit deux points de moins que la Gouverneur du Lualaba classée 2ieme avec 64%. L’équipe du Monde PLUS qui réalise ce sondage, reconnaît plusieurs avancées au Kongo Central depuis l’arrivée du nouveau gouverneur. Elle cite entre autres, la cohésion Provinciale devenue effective mais aussi les multiples chantiers lancés à travers la province. Construction des écoles dans les dix territoires, Bourse d’études aux finalistes, réhabilitation des routes de desserte agricole pour ne citer que celà.

Il faut dire que depuis son arrivée à la tête du KONGO CENTRAL, le nouveau gouverneur a imposé sa marque axée sur l’amour du travail bien fait conscient surtout de l’immense travail qui l’attend dans le redressement de la province. Avec une volonté politique, il a par exemple dans le but de soutenir la gratuité de l’enseignement, innové avec le paiement d’une prime de gratuité aux enseignants de l’école maternelle et primaire. Aucune province ne l’avait encore fait. Autour de lui, une équipe composée à majorité des jeunes. Il est Celui qui a le plus valorisé cette catégorie sociale dans notre province.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×