EXCLUSIF : 10 millions pour le territoire de MUANDA, Voici les projets retenus.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Sur instruction du président de la République, 10 millions de dollars Issus de la redevance pétrolière payée par la société PERENCO avaient été affectés pour le développement du territoire de MUANDA. Dis mois plus tard, les choses n’ont presque pas évolué et la population commence à s’impatienter. Ce soir , la Voix du Kongo Central apporte quelques précisions importantes, notamment sur les projets attendus.

Selon nos informations, le Ministre des hydrocarbures avait créé une commission composée de 12 membres, y compris l’administrateur de territoire de Moanda. Cette commission avait pour mission de coordonner la gestion desdits fonds (10 millions). A son tour, Le Ministre des finances, pour plus de transparence, traçabilité et gestion axée sur les résultats, avait écrit à son collègue des hydrocarbures afin qu’un partenariat soit signé avec le Bceco pour passation des marchés dans la sélection des prestataires et la gestion des projets y afférents.

Dans l’entre temps, d’une part un projet de contrat a été élaboré entre la BCECO et un partenaire et les deux parties sont en discussion.
D’autre part, les résolutions des consultations populaires sont en train d’être coulées en projets réalistes et réalisables. Ce qui permettra de passer à l’action aussitôt le contrat signé. Dans les projets retenus, il y a:
– L’électrification de la cité de Muanda
– Adduction d eau potable dans la cité côtière
– Lutte contre les érosions
– Financements des petits projets portés par les jeunes et les femmes,
– Mise en place de chambres froides de grande capacité

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×