Inauguration de la Route CABRAL dans la Commune de Matadi par Le Commissaire aux ITPR Léopold MBADU.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

C’est une route d’intérêt général et très utilisée par les matadiens. Désormais,après deux mois des travaux intenses, la route CABRAL située dans la Commune de Matadi est de nouveau opérationnelle. C’est le Commissaire Provincial aux Infrastructures et Travaux Publics, Léopold MBADU qui a officiellement procédé à son inauguration.

 

Léopold MBADU, Commissaire aux ITPR s’est notamment dit satisfait par la réouverture de cette route dont l’importance n’est plus à démontrer aux yeux des nombreux matadiens:  » _Nous sommes très satisfaits par le travail réalisé par l’office des voiries et drainage, qui a scrupuleusement respecté les observations faites_ « . Avant de rendre un hommage au Gouverneur de Province, le docteur Guy Bandu Ndungidi qui a personnellement suivi l’évolution des travaux : » _Nous venons donc de recevoir cet ouvrage au nom du Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI qui a suivi de près les travaux_  »

 

De son côté, Michel Kayembe, Directeur Provincial de l’OVD, office des voiries et drainage, a ténu à saluer l’implication du Gouvernement Provincial tout en invitant la population à faire confiance à l’OVD :  » _Nous saluons la rigueur et l’implication du gouvernement provincial, nous allons toujours produire un travail de qualité. Que la population continue à faire confiance à l’OVD_  » a t’il martelé.

Pour sa part, Martin MALENGI, Directeur Provincial du FONER s’est dit heureux de l’aboutissement en douceur des travaux et s’est félicité pour le respect du délai de deux mois. Vigny MUZANGI, Chef antenne adjoint du BTC et Chef de la mission de ce projet a rassuré pour sa part la population de la qualité du traval réalisé par l’OVD: « _les travaux ont été exécutés dans le respect des règles en la matière_ ».

Cette route entièrement financée par le FONER, Direction Provinciale du Kongo Central est d’une importance capitale, car elle permet de rejoindre l’autre bout de la ville sans passer par le boulevard 24/15. Longue de 270M, la route CABRAL relie entre autre deux communes : La Commune de Matadi et celle de Nzanza. La hauteur de cette montagne très redoutée par les chauffeurs Taxi et motards a fait sa renommée dans la ville portuaire.

Peu après la réouverture de cette route, le commissaire aux ITPR Léopold MBADU a visité les travaux de réhabilitation de la résidence officielle du gouverneur de province Docteur Guy Bandu Ndungidi dans le quartier Ciné Palace. Des travaux qui ses poursuivent normalement et dont la fin est prévue pour bientôt.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×