Université Président Joseph KASA VUBU : Inauguration du Nouveau laboratoire de la faculté de médecine ce mardi. 

0
Aidez-nous à partager cet article
Selon nos informations, le nouveau laboratoire d’analyse pour la faculté de médecine de l’Université Président Joseph KASA VUBU, UKV en sigle, devrait être inauguré ce Mardi 04 octobre 2022 par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Nzangi. Cette information est confirmée par la VOIX DU KONGO CENTRAL et par plusieurs sources au sein de l’université.
 
LES EFFORTS DE LA RECONSTRUCTION
 
 
Au cours d’un point de presse animé hier au sein de l’université, le recteur Monsieur l’Abbé  Darius Bamuene a expliqué les efforts du nouveau comité de gestion dans la reconstruction de cette université publique: « Il y a des contraintes mais nous devons les surpasser » a-t-il expliqué aux journalistes. Il a, à titre indicatif, confirmé l’acquisition d’un nouveau bus pour assurer la mobilité des professeurs. Désormais, dans cette Université, les cours ne sont dispensés que par des professeurs.
 
 
Pour l’Abbé Darius, la construction du nouveau laboratoire de la faculté de médecine n’est qu’un premier pas dans la reconstruction de l’Université Président KASA VUBU. « Le 28 juillet lors de la pose de la première pierre, nous avons présenté un plan global de  construction de l’Université KASA VUBU. Il est prévu dans ce plan, la construction des logements pour les étudiants. Nous y allons graduellement » a expliqué l’Abbé Recteur. D’après nos sources, la dite université devrait se pencher prochainement à la construction des logements pour les professeurs.
 
Concernant les inscriptions pour l’année 2022-2023
 
Au cours de ces échanges avec les journalistes, l’Abbé Darius a aussi demandé aux parents d’inscrire et d’encourager leurs enfants récents finalistes à s’inscrire à l’Université KASA VUBU pour une bonne formation. « Les portes de l’université sont ouvertes à tous ceux qui ont la capacité d’étudier à l’université » a insisté l’Abbé recteur.
Pour rappel, il y a une année, l’Université KASA VUBU avait été frappée d’interdiction de recrutement en premier graduat médecine pour cause de non viabilité.
 
Depuis, le nouveau comité de gestion s’est engagé à répondre à toutes les exigences posées par le ministère l’enseignement supérieur et universitaire. L’une d’elles était la construction d’un laboratoire d’analyse pour la faculté de médecine. Avec cette acquisition, il est fort à parier que dès la rentrée académique 2022-2023, les activités reprennent normalement à la faculté de médecine.
 
Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×