Protection du Pont Mpozo, embouteillages à Matadi : Le ministre provincial des mines, Transport et voies de communication MAK MATONDO KWa NZAMBI monte au créneau.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Ce samedi 1 octobre, le ministre provincial des mines, Transport et voies de communication Mak Matondo Kwa NZAMBI a discuté dans son bureau de ciné Palace avec les différents responsables chargés de réguler la circulation dans la ville de Matadi, ainsi qu’avec quelques sociétés qui oeuvrent dans le domaine de transport. Il était question pour le Ministre de les sensibiliser sur différents points dont celui concernant la protection du Pont Mpozo aussi celui sur la problématique des embouteillages observés ce dernier temps dans la ville portuaire.

Ont répondu à cet appel: l’association congolaise des commissionnaires agrées en douane, ACCAD en sigle, Matadi Terminal Gateway terminal ou MGT, la commission nationale de prévention routière sans oublier la police de circulation routière. Au sujet du Pont Mpozo, Le ministre Mak Matondo Kwa NZAMBI a appelé les différentes structures à protéger cette infrastructure où des fissures ont été observées ce dernier temps.

À ce sujet, le ministre de transport Mak Matondo s’inquiète notamment des véhicules qui stationnent à l’intérieur du Pont , ceux qui attendent l’heure indiquée par l’autorité Urbaine afin d’entrer dans la ville. En effet, dans un circulaire datant d’il y a plusieurs mois, le maire de la ville de Matadi avait interdit tout véhicule poids lourds d’entrer dans la ville de Matadi par Mpozo avant 22H. Cependant, plusieurs conducteurs stationnent dans le pont Mpozo pendant plusieurs heures mettant ainsi en danger cette infrastructure d’intérêt public.

Concernant les embouteillages au pont Maréchal, le ministre de transport interpelle les responsables du port MGT:  » Les responsables de cette société doivent construire un parking à l’intérieur du port, afin de permettre aux longs véhicules d’y stationner au lieu de se mettre le long de la route et créer Ainsi les embouteillages qui perturbent toute la ville » à expliqué le ministre à la délégation de Matadi Terminal Gateway.

Innocent Katalay président de l’association congolaise des commissionnaires agrées en douane, a salué l’initiative et les mesures prises par le ministre de transport afin de mettre fin au phénomène « embouteillages » dans la ville de Matadi.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×