Stade Lumumba : La pression s’accentue sur la société Mango International

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La question sur le parachèvement du stade Lumumba préoccupe sérieusement le gouverneur de province Docteur Guy Bandu Ndungidi. Ce vendredi, juste après avoir assisté à l’ouverture de la session parlementaire de septembre à l’assemblée provinciale du Kongo Central, le gouverneur s’est rendu à nouveau au stade Lumumba afin de se faire une idée sur l’avancement des travaux en cours.

Sur place, le chef de l’exécutif provincial le docteur Guy Bandu a eu droit à une visite guidée par l’architecte Charles BAKABANA, chef de mission du Bureau Technique de Contrôle. Pour le docteur Guy Bandu, il s’agit pas d’une visite de courtoisie comme tant d’autres mais plutôt d’une nouvelle étape décisive vers la finition des travaux de cette imposante architecture qui va soulager dans les prochains mois toute une province.

Le docteur Guy Bandu Ndungidi, Gouverneur de province tient à doter la province d’un stade moderne digne du Kongo Central. Tous les moyens sont mis en jeu pour cette fin. Dans une dizaine de jours, un chronogramme sur le parachèvement des activités sera dévoilé à la population en présence de Toutes les parties prenantes a rassuré l’autorité provinciale.

Pour rappel, le Kongo Central est sans stade depuis l’année 2013 quand le gouverneur Jacques Mbadu avait résolu de démolir les stades Lumumba de Matadi et SOCOL de BOMA. Depuis son élection, le nouveau gouverneur tient à casser cette malédiction et offrir enfin aux fils et filles de la province un Stade moderne.

Le 28 septembre dernier, le chef de l’exécutif provincial avait reçu dans son cabinet une délégation de la société Mango International et des moyens conséquents avaient été mis à leur disposition pour le parachèvement rapide du stade Lumumba.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×