Lancement de l’atelier « PRO route 2022 » par le gouverneur Guy Bandu Ndungidi.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le gouverneur du Kongo Central docteur Guy Bandu Ndungidi a donné hier jeudi le coup d’envoi de l’atelier « PRO route 2022 ». C’était au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel Ledya par le commissariat général aux infrastructures, travaux publics et reconstruction. Pendant deux jours, soit du 29 au 30 septembre 2022, les Experts de l’Office des Routes, de la voirie et Drainage, du Fonds National d’entretien routier ainsi que ceux du bureau technique de contrôle vont réfléchir au tour de plusieurs thèmes.

Il s’agit entre autres de: « Etat des lieux des routes ; Solutions durables, Technique et méthode innovantes pour les routes du futur ; Innovantes, types de matériels et matériaux pour les routes du futur ; Pavage manuel des routes par la méthode himo ; Nouveau cadre de financement pour l’entretien, la réhabilitation et la construction des routes ; Perspectives d’un nouveau cadre de contrôle ; critères d’éligibilité des entreprises locales, appels d’offres et sous traitance ; le produit Perma – zyme : le futur des routes et enfin Crédit- bail pour l’acquisition de matériels par la province ».

Dans son mot d’ouverture prononcé devant le vice Gouverneur Grâce Nkuanga BILOLO ainsi que le représentant du président de l’Assemblée provinciale, le gouverneur de province Docteur Guy BANDU NDUNGIDI a souligné l’importance de s’arrêter et de commencer à réfléchir sur le secteur des infrastructures. Il a en outre rassuré que son gouvernement ne ménagera aucun effort pour mettre en exécution toutes les ressources et orientations indispensables pour faire des infrastructures routières l’une des pierres angulaires d’une croissance inclusive.

Prenant la parole à son tour, Le Commissaire général aux Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction Léopold MBADU est revenu lui dans son mot, sur les raisons de la tenue de cet atelier qui est d’une importance capitale pour le développement des infrastructures routières de la province du kongo Central. À l’issue de cet atelier, un diagnostic institutionnel sera fait au regard de l’identification des besoins du secteur des infrastructures qui repose sur un total de 16.964 Km des routes à travers toute la province.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×