Visite du ministre provincial de Transport Mak Matondo dans les installations du Port Maritime SCTP.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le Ministre provincial de Transport Mak Matondo a effectué une visite dans les installations du Port Maritime SCTP, ex ONATRA le Lundi 26 Septembre. Lors de cette descente du ministre provincial, plusieurs élus provinciaux dont Jean Claude Mvuemba président de l’Assemblée provinciale avaient aussi fait le déplacement.

Cette visite fait suite à plusieurs plaintes de la population sur la présence du charbon dans l’enceinte du Port de matadi. Ce charbon exposé nuit sérieusement à la santé de la population environnante et des agents présents au Port. Le président de l’Assemblée provinciale a préconisé que cette matière dangereuse et toxique soit conservée dans un entrepôt afin de préserver la population de toute contamination.

Reçus par le directeur technique de la SCTP Daniel Kapika Bulungidi , le ministre provincial Mak Matondo ainsi que l’ensemble des élus provinciaux qui ont aussi fait le déplacement, ont profité de cette occasion pour échanger avec quelques agents de cette entreprise publique en sérieuses difficultés depuis l’arrivée des ports privés mais aussi avec les membres de la délégation syndicale.

Les échanges ont tourné autour des difficultés de fonctionnement qu’éprouvent cette entreprise publique pourtant poumon de l’économie nationale. Une visite à la gare de Matadi où est stocké le charbon en provenance de l’Afrique du Sud a clôturé cette descente conjointe entre le gouvernement provincial par son ministre de transport Mak Matondo ainsi que l’assemblée provinciale, représentée par son président Jean Claude Vuemba.

Martin SOLO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×