Urgent: Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso bloque le retour de Atou Matubuana à l’assemblée nationale.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Ce mardi, l’assemblée nationale a dit non au retour des anciens Gouverneurs (ATOU MATUBUANA, Néron Mbungu, Martin Kabuya). Le gouverneur honoraire ATOU MATUBUANA a vu sa requête être bloquée par l’assemblée nationale et ne devrait donc pas rejoindre le palais du peuple pour y siéger. Pourtant, le président de cette institution Christophe Mboso avait accusé réception de la lettre de l’élu de Mbanza Ngungu qui selon la constitution devrait reprendre son siège de plein droit.

Par le truchement de leur Avocat-Conseil, Chrhistian Tshibanda Mulunda, saisissant le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle, les Députés Nationaux Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga, Néron Mbungu Mbungu et Crispin Ngbundu Malengon, associé à Atou Matubuana, se plaignent et n’accordent aucun crédit à un quelconque postulat justifiant ‘’la violation manifeste et flagrante des dispositions constitutionnelles, légales administratives et pénales par le Bureau de l’Assemblée Nationale pour maintenir le statu ante, nonobstant le caractère exécutoire et sans réserve de l’arrêt de la Cour Constitutionnelle R Const 1606 ordonnant leur réhabilitation à l’Assemblée Nationale’’.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×