Un accord vient d’être signé entre (UNCDF)Fond d’équipement des Nations Unies et Les délégués du secteur de Lufu dans le territoire de SEKE BANZA pour le projet de développement des EDT.
Le secteur de Lufu dans le territoire de Seke Banza au Kongo Central est parmi les 11 Entités territoriales décentralisés qui vont bénéficier de la subvention octroyée par les fond d’équipement des nations unies dans le cadre du financement des projets visant à faire progresser le mécanisme d’appui au développement des ETD afin d’avancer l’agenda de la décentralisation en RDC.
C’est dans cette optique que ce vendredi 19 Août qu’un protocol d’accord vient d’être signé entre Les délégués du secteur de Lufu et son partenaire les fond d’équipement des nations unies en présence du Ministre Provincial de l’intérieur Papy Mambo Lwamba qui représentait l’état congolais.
Pour le Ministre de l’intérieur Papy Mambo, le gouvernement provincial du Kongo Central accompagnera tout le processus de développement de ses entités territoriales décentralisés dans le cadre de ce projet visant à accélérer le développement à la base prôné par le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo.
Pour sa part, le directeur technique du fonds d’équipement des nations unies a révélait que la subvention accordée au secteur de Lufu dans le cadre de la mise en oeuvre de ce plan de développement s’élève à 160.000$ une somme qui sera libérée en trois tranches dès l’ouverture d’un compte bancaire par le secteur concerné.