Que faudrait -il espérer dans les 100 premiers jours du Gouverneur Guy Bandu à la tête de la Province du KC?

0
Aidez-nous à partager cet article
Lentement mais sûrement, on avance vers les 100 premiers jours du nouveau locataire du Gouvernorat de la Province du Kongo Central, le Dr Guy Bandu Ndungidi. Il est installé à la tête de cette Province après adoption de son programme d’action voté à l’unanimité par les députés provinciaux le 20 juin dernier.
Un programme ambitieux et rassurant où l’on devrait retrouver un certains nombres des réalisations à comptabiliser dans les 100 premiers jours de son actif.
De fait, plusieurs réalisations sont attendues quant à ce comme promis dans son programme d’urgence notamment: l’amélioration du climat des affaires, l’incitation des entreprises nationaux et étrangères à investir au Kongo Central, incitation des jeunes à apprendre les nouvelles qualifications nécessaires pour se lancer dans l’entrepreneuriat, la politique d’incitation à l’excellence au niveau de l’enseignement et octroi des bourses pour les meilleurs étudiants, mais aussi, l’harmonisation des actions du gouvernement provincial avec ceux des organismes de recrutement des employés. Telles sont les actions que le Gouverneur Guy Bandu avait présentées aux députés provinciaux, lesquelles il sera en mesure d’accomplir dans son programme d’urgence.
À l’heure qu’il est, les observateurs avertis pensent que l’actuel Gouverneur le Dr Guy Bandu n’a pas le temps de se distraire au regard de la crise que la Province a connu avant son élection, mais plutôt qu’il devra imposer son image afin de convaincre à travers ses oeuvres la population du Kongo Central qui, à travers les élus provinciaux, lui a accordé toute sa confiance.
Espérons, que le Gouverneur Guy Bandu aura une meilleure cotation dans les 100 premiers jours de son actif.
Carlys Kaluangila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×