L’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu fixe le prix du transport en commun dans ce coin de la province

L’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Willy Mankumbani Ndombele, a publié un communiqué portant sur la fixation des nouveaux tarifs des courses de transport en commun dans l’ex-cité de Mbanza-Ngungu. Cette décision fait suite à une rencontre qui a impliqué plusieurs parties prenantes, dont les services de sécurité, économiques, la CNPR, l’AMOKOC, les représentants de la société civile et des ONG locales.
Selon ce communiqué, des ajustements tarifaires ont été décidés en concertation avec les différents acteurs afin de s’aligner sur les réalités socio-économiques actuelles. Ces nouveaux tarifs concernent l’ensemble des usagers routiers, incluant notamment la population, les taximen et les motocyclistes desservant l’ex-cité de Mbanza-Ngungu.
Notons que l’administrateur a souligné l’importance d’une stricte application de cette mesure et a appelé à la vigilance des services de sécurité et de transport pour veiller à son respect. L’objectif affiché est d’assurer une gestion harmonieuse des activités de transport tout en garantissant un service de qualité à la population locale.
La population est, par conséquent, invitée à collaborer pour faciliter la mise en œuvre de cette nouvelle tarification.
Rédaction