Le gouverneur Grâce Bilolo impulse une nouvelle dynamique à la Direction Générale des Recettes du Kongo Central.

0
37d18131-aaae-4181-b6ad-3348292ee512
Aidez nous à partager

 

Le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a récemment accueilli le nouveau comité de gestion de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) dans son cabinet à Matadi. Cette rencontre, tenue le 15 juillet 2024, marque un tournant significatif dans la gestion financière de la province, soulignant l’engagement du gouverneur Grâce Bilolo pour une administration transparente et efficace.

 

Le nouveau Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC), Julien Zamuangana, accompagné de son équipe, a présenté ses civilités au Gouverneur et a dressé un état des lieux de la situation administrative et financière de l’institution. Monsieur Zamuangana a exprimé ses impressions à la presse, déclarant : « Il était tout à fait normal qu’à ce jour nous venions pour deux ou trois objectifs, notamment présenter les civilités à son excellence monsieur le gouverneur de province, mais également brosser succinctement la situation administrative et financière que nous avons trouvée à la Direction Générale des Recettes du Kongo Central ».

 

Julien Zamuangana a également profité de l’occasion pour dévoiler le plan de travail du nouveau comité de gestion, structuré autour de cinq grands piliers et douze initiatives. Ce plan vise à maintenir et à augmenter les recettes provinciales. « Nous avons profité de l’occasion pour présenter le plan de travail de ce nouveau comité qui s’articule en 5 grands piliers et 12 initiatives qui vont nous permettre de garder ce cap de recettes mais également mobiliser les recettes ».

 

Le Directeur Général a insisté sur le rôle crucial de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central en tant que bras séculier du gouvernement provincial du Kongo Central. Il a souligné l’importance du civisme fiscal et a lancé un appel vibrant à la population et aux agents de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central : « Pour tous les agents de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central, nous avons dit, le slogan c’est 2024 travailler autrement à la Direction Générale de Recettes du Kobgo Central. Pour la population du Kongo central, nous leur avons dit vous ne pouvez rien demander à son excellence monsieur le gouverneur de province si nous ne pouvons payer nos impôts ». Il a conclu son intervention par un message en kikongo : « Na kangu ya Kongo central betu futa ba mpaku samu naba nzila bonga, ba sikulu, na ba lupitalu » (Au Kongo Central, payons nos impôts pour avoir des routes, des écoles et des hôpitaux).

 

Le Gouverneur Grâce Bilolo, attentif aux propos du comité, a encouragé les nouveaux représentants de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central à faire preuve d’habileté dans l’exécution de leur mission pour répondre efficacement aux attentes de la population. Cette rencontre témoigne de la volonté du Gouverneur de suivre de près la gestion financière de la province et de promouvoir une approche innovante pour maximiser les recettes.

 

Jules  EVANS

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *