Didier Budimbu sacré Homme Politique Kongo de l’année à la 7ème édition du Trophée Kongo 2024.

La 7ème édition du Trophée Kongo, qui s’est déroulée le 18 juillet 2024 à Kinshasa dans la salle Sultan, a honoré l’actuel Ministre des Sports, Didier Budimbu Ntubuanga, en lui décernant le trophée d’Homme Politique Kongo de l’année. Cette distinction, symbole de grandeur, lui a été remise en reconnaissance de son implication exceptionnelle dans la vie politique du Kongo Central.
En quelques années Didier Budimbu Ntubuanga a su marquer de son empreinte la scène politique et gagner les coeurs de ses frères du Kongo Central. Élu député provincial, député national, et sénateur, il a démontré une résilience et une détermination inébranlables. Son parcours est jalonné de succès notables, notamment dans sa province le Kongo Central où sa popularité a fortement augmenté devenant une référence.
En 2016, il fonde le parti politique Autre Vision du Congo (AVC) dont il est le Président. Autre Vision du Congo s’est rapidement imposé comme une force incontournable au Kongo Central. Le parti a non seulement réussi à obtenir des sièges significatifs au niveau national et provincial, mais a également décroché le Gouvernorat du Kongo Central, un exploit sans précédent pour un parti d’obédience Kongo.
Lire aussi :
Élections des gouverneurs : Didier BUDIMBU fait une grande annonce
Son influence ne se limite pas à la politique. En tant que Ministre des Sports et Loisirs, il a apporté une nouvelle dynamique au sport congolais, insufflant un dynamisme sans précédent et encourageant l’engagement communautaire. Sa passion pour le développement du sport et son expérience politique font de lui un atout précieux pour le gouvernement.
Didier Budimbu Ntubuanga incarne la résilience, le leadership et l’engagement envers le progrès de sa province et de son pays. Pour de nombreux né Kongo, il est devenu un exemple reconnu pour son leadership visionnaire, son humilité, son engagement envers la jeunesse et le développement durable.
La rédaction