Exclusif : Le Gouverneur Guy Bandu veut payer les indemnités de sortie. 

1
1704378182050
Aidez nous à partager

 

Battu le 29 avril par son ancien vice-gouverneur, Grâce BILOLO, le docteur Guy Bandu tente par tous les moyens de se sauver notamment à travers un arrêt de compromission au niveau du Conseil d’État en violation de la loi fondamentale. Entre temps, l’actuel locataire de ciné palace se prépare paisiblement à une retraite en or.

 

Selon nos informations, le Gouverneur sortant tente d’assurer ses arrières. Le docteur Guy Bandu a signé un document pour que les indemnités de sortie de tous les agents du Gouvernorat soient payées avant son départ. D’après nos sources, le document a déjà été approuvé par la mission de contrôle et d’encadrement de l’IGF au Kongo Central.

 

« Pourquoi veut-il se payer les indemnités de sortie, il devrait attendre la fin de son mandat et la remise et reprise avec le Gouverneur élu. En son temps, après son élection en 2022, tout ce que Justin Luemba devrait prendre comme décision, il fallait d’abord lui demander la permission bien qu’il n’était pas encore investi. Mais aujourd’hui, lui même veut se passer du Gouverneur élu en voulant se payer les indemnités de sortie à son goût », a réagi un ancien conseiller au Gouvernorat.

 

À ce jour, la situation est entre les mains du tout puissant trois fois autorité, ministre des finances, Ministre du budget et Gouverneur intérimaire, Baby Vangu. Ce dernier se trouve buté devant le refus des banques à payer ce montant gigantesque sans l’autorisation de l’Assemblée provinciale.

 

Toujours selon nos sources, le Gouverneur Guy Bandu a sollicité auprès des banques la levée des restrictions qui pèsent sur les comptes de la province. Le locataire de la résidence de ciné palace s’est appuyé sur l’arrêt du Conseil d’État :

 

« L’arrêt du Conseil d’État ne lui a pas encore été notifié mais déjà il veut solliciter la levée des restrictions. C’est à l’Assemblée provinciale de solliciter cette mesure et non au Gouverneur, nous sommes en période électorale et il n’a pas gagné, les comptes doivent rester gelés », a réagi un député provincial, interrogé par la VOIX DU KONGO CENTRAL.

 

Pour rappel, les indemnités de sortie des agents qui ont travaillé à l’époque d’Atou Matubuana et Justin Luemba n’ont jamais été payés depuis l’installation du Gouverneur Guy Bandu. Ne devrait-il pas commencer par là?

 

La rédaction

 

About The Author

1 thought on “Exclusif : Le Gouverneur Guy Bandu veut payer les indemnités de sortie. 

  1. le mal avec vous vous montre clairement que vous êtes de l opposition olie des nous donnee simplement les information

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *