Guy Bandu et Grâce BILOLO suspendus à la décision de Papy Mantezolo.

Papy Mantezolo est au coeur de toutes les convoitises à l’approche de l’élection des gouverneurs prévue le 29 Avril. Alors que le calendrier de l’élection du bureau définitif de l’assemblée provinciale devrait être officiellement dévoilé lors de la plénière de ce jeudi 04 Avril, Grâce BILOLO et Guy Bandu attendent impatiemment la décision de l’élu de Luozi.
Pendant plusieurs jours, l’UNC a travaillé pour empêcher l’honorable Papy Mantezolo de postuler à la présidence du bureau définitif de l’assemblée provinciale. Plusieurs reunions ont été tenues afin de le convaincre à renoncer à ses ambitions de diriger la première institution de la province. Des propositions alléchantes lui auraient même été faites au cas où l’élu de Luozi arrivé à se rétracter.
Soutenu par une frange importante des députés provinciaux au sein de l’assemblée provinciale, la décision de Papy Mantezolo est attendue avant la fin de ce week-end. D’après nos sources, l’élection du bureau définitif de l’assemblée provinciale aura lieu le 11 avril alors que les dates du 5 et 6 Avril sont prévues pour le dépôt des candidatures.
Toujours selon les informations en notre possession, le gouverneur Guy Bandu devrait aligner le député Arly KHUTI, débauché dans l’AVC, comme candidat président de l’assemblée provinciale. D’autre part, les députés provinciaux pro BILOLO ont jeté leur dévolu sur Papy Mantezolo qu’ils jugent bien plus capable à protéger leurs intérêts et ceux de la province.
Plus que deux jours, on devrait connaître le choix de Papy Mantezolo. S’il décide de ne pas postuler, celà pourrait être un véritable coup dur pour le camp BILOLO qui devra dans l’urgence travailler sur un autre scénario. Affaire à suivre !
La rédaction