Cédric BUANGA candidat à la Députation provinciale dans la ville de Matadi.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

L’ingénieur Cédric NSIMBA BUANGA a déposé sa candidature à la députation provinciale, le mercredi 21 Août 2023. Une marée humaine avait accompagné le président fédéral de l’AFDC Kongo Central qui comptait aussi dans ses rangs le député provincial Ruphin KISILU et monsieur Leon ZABOLE, tous deux candidats de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A).

 

Les trois candidats de l’AFDC -A à la Députation provinciale : Lundi 21 Août à Matadi

 

Près de 5000 personnes avaient fait le déplacement pour accompagner les trois candidats de l’AFDC au bureau de réception et traitement des candidatures. Il s’agit pour la plupart des militants du parti cher au président du Sénat Modeste BAHATI LUKWEBO mais aussi des membres L’ASBL les amis de Cédric BUANGA, ceux de la Fondation Ruphin KISILU, FORKID et enfin ceux qui accompagnaient monsieur Léon ZABOLE.

 

« Nous sommes satisfaits de cette grande mobilisation dans la capitale provinciale, ça confirme ce que nous disions que l’AFDC est le parti le mieux implanté dans cette province, mobiliser tout ce monde, un lundi en plus, cela n’est pas donné à tout le monde », a réagi Gabriel MAVINGA, un des communicateurs du parti.

 

Les militants de L’AFDC Lundi 21 Août à Matadi

 

De son côté, l’ingénieur Cédric NSIMBA BUANGA a affirmé que sa candidature était sous le signe du changement : « Nous voulons apporter du changement et une représentativité de qualité à l’assemblée provinciale où j’ai une expérience de plus de 10 ans », a-t-il laissé entendre.

 

Désormais candidat et classé parmi les 10 personnalités politiques influentes de la ville de Matadi, L’ingénieur Cédric BUANGA va devoir batailler pour tenter de décrocher un siège le 20 décembre prochain.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×