BOMA : Maître Army Makaya échange avec les jeunes sur le processus électoral.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Président de la ligue des jeunes de l’UDPS dans la ville de BOMA et initiateur de la dynamique qui porte son nom, maître Army Makaya TUAMA a échangé ce week-end avec la jeunesse de la ville de BOMA, venue de tous les coins sur ce thème : « Le rôle de la jeunesse dans un processus électoral : cas de la circonscription électorale de Boma ».

 

Maître Army Makaya avec la jeunesse à Boma

 

L’ambiance était à son comble tant que les jeunes étaient nombreux à avoir fait le déplacement. Au cours de ces échanges, l’intervenant a eu le privilège d’exposer d’abord les problèmes majeurs qui préoccupent le Pays et les efforts déployés par le Président de la République pour trouver des solutions adéquates : « Nous avons un Président qui se bat chaque jour pour améliorer la situation sécuritaire et sociale des congolais », a-t-il déclaré.

 

Ensuite, il a expliqué aux participants le travail d’un élu et enfin, il est longuement revenu sur le profil d’un bon candidat député. Maître Army Makaya, président de la dynamique qui porte son nom n’a pas manqué d’attirer l’attention des jeunes sur l’attitude à adopter « pendant cette période où certains candidats se donnent aux pratiques honteuses qui consistent à manipuler, instrumentaliser et chosifier les Jeunes en vue de gagner leur confiance pour les élections de Décembre ».

 

Conférence débat sur le rôle de la jeunesse avec maître Army Makaya

 

« Vous devez être des véritables acteurs de ce processus électoral et non des accompagnateurs ou suiveurs de certains candidats prédateurs », a déclaré maître Army Makaya aux jeunes. Le grand souci du président de la ligue des jeunes du parti présidentiel à BOMA, est de voir la jeunesse de la ville de Boma « se lancer dans l’entrepreneuriat qui constitue aujourd’hui un canal par excellence pour se faire millionnaire et devenir indépendant ».

 

Après le jeu de questions-réponses, maître Army Makaya a aussi profité de l’occasion pour annoncer sa candidature à la députation provinciale dans la ville de Boma. La nouvelle a été saluée par les applaudissements des participants. Il a invité les jeunes à faire confiance à son parti UDPS et à soutenir massivement le chef de l’État, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO pour un second mandat.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×