À l’initiative de la Chambre de Commerce et d’industrie RDC-CÔTE D’IVOIRE, trois journées portes ouvertes ont été organisées à l’occasion du 30 Juin, journée de la fête de l’indépendance de la RDC.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

À l’occasion du 63eme anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo à l’indépendance, la Chambre du Commerce et d’industrie RDC-CÔTE D’IVOIRE, CCI RDC-CI, a organisé trois journées portes ouvertes (3JPO) au sein de l’ambassade de la République Démocratique du Congo en côte d’ivoire.

 

À cette occasion, la diaspora congolaise vivant en Côte d’Ivoire a eu le temps de se rencontrer et faire découvrir les richesses touristiques et culturelles de la RDC.

 

Diaspora congolaise en côte d’ivoire

 

Ces trois journées portes ouvertes, ténues du 28 au 30 Juin 2023, à l’initiative du compatriote ingénieur Seigneur MBAMBU, est une première pour la diaspora congolaise de la Côte d’Ivoire. Elles ont permis à mettre côte à côte des congolais prestant dans différents domaines, et qui ont pu tenir des expositions : « ce qui a engendré une ambiance bon enfant », peut on lire parmi les réactions des participants.

 

Pour les organisateurs, cette première édition avait plusieurs objectifs à savoir:

  • Fêter l’indépendance ensemble
  •  Promouvoir les entrepreneurs congolais évoluant en Côte d’Ivoire
  • Faire découvrir aux participants les richesses culturelles et touristiques que regorge la RDC
  • Renforcer le lien entre la communauté et leur ambassade
  •  Faire découvrir les différents services qu’offre l’ambassade

 

Les initiateurs de cette première édition disent Remercier les autorités de l’ambassade pour leur accord et collaboration, aussi « les compatriotes qui ont répondu à leur appel et ont contribué pour la réussite de cet événement », a laissé entendre l’ingénieur Seigneur MBAMBU, président de cette chambre. Ce dernier exhorte par ailleurs ceux qui ont été absents à se joindre pour préparer ensemble l’édition prochaine.

 

1ere édition 3 journées portes ouvertes chambre de commerce et de l’industrie RDC-CÔTE d’ivoire 

 

Main dans la main, la diaspora congolaise vivant en côte d’ivoire veut bâtir une diaspora Unie et digne de la grande RDC. Un message d’encouragement et de félicitations a été envoyé au chef de l’Etat, son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au peuple congolais et aux forces armées de la République à qui la diaspora en côte d’ivoire exhorte de garder une RDC unie et indivisible.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×