À quelques heures de son retour au Kongo Central, le gouverneur Guy Bandu échange avec le secrétaire général de l’UDPS.

1
Aidez-nous à partager cet article

 

Le gouverneur de province, docteur Guy Bandu, est attendu au Kongo Central sauf imprévu ce soir ou demain matin. Il boucle ainsi un séjour de près de trois semaines dans la capitale congolaise. Mais avant de quitter Kinshasa, le chef de l’exécutif provincial s’est entretenu avec le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya. Rien a filtré de cet entretien entre les deux hommes qui se fréquentent régulièrement.

 

Mais selon nos informations, le gouverneur Guy Bandu Ndungidi aurait évoqué avec le numéro un du parti présidentiel les élections législatives et présidentielles à venir. L’UDPS tient à faire basculer le Kongo Central pour la première fois du côté du pouvoir. De son côté, le gouverneur Guy Bandu veut briser la malédiction de ses prédécesseurs qui n’ont jamais réussi à faire élire un Président de la République en exercice.

 

Sauf imprévu, le chef de l’exécutif provincial est aussi attendu dans la ville de BOMA où le ministre de l’aménagement du territoire, Guy Loando, compte lancer le projet « Ville durable« . Le séjour du gouverneur Guy Bandu Ndungidi dans la capitale congolaise n’a pas été de tout repos. Entre Brazzaville et Kinshasa, le gouverneur de province a participé à plusieurs réunions. Ce mardi, Guy Bandu était invité à la cérémonie de présentation du rapport de la première enquête du Baromètre national sur le climat des affaires en RDC en présence du Président de la République, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO.

 

Martin SOLO

 

1 thought on “À quelques heures de son retour au Kongo Central, le gouverneur Guy Bandu échange avec le secrétaire général de l’UDPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×